Nono Les Platons du Script
Nombre de messages : 287 Age : 32 Qualité: : Généreux ! Vos connaissances en applescript : display dialogueur! Defaut: : Ronfleur Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Le choose from list Mar 3 Oct - 19:19 | |
| Ah! Voila un truc bien! Le choose from list! ce fameux petit gaillard m'a aidé plus d'une fois… Qui seme le vent récolte la tempêteLe principe du choose from list est que celui qui est face à la boite de dialogue puisse choisir dans une liste plusieurs réponses. Le gros avantage du choose from list c'est qu'ont peut avoir beaucoup de choix! un petit exemple: - Code:
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set variable to choose from list {"a", "b", "c", "d", "e", "f"} if variable is {"a"} then display dialog "cas A à traiter" else if variable is {"b"} then display dialog "cas B à traiter" else if variable is {"c"} then display dialog "cas C à traiter" else if variable is {"d"} then display dialog "cas D à traiter" else if variable is {"e"} then display dialog "cas E à traiter" else if variable is {"f"} then display dialog "cas F à traiter" end if Rien que dans cet exemple vous avez déja 6 choix possibles!Personnelement je suis déja allé jusqu'a cent: mais je crois qu'à partir de la c'est plus trop la peine! ^^ Quand vous faites un choose from list vous voyez un texte qui s'affiche: "Veuillez faire votre choix" On peut changer ce texte!! Il sufit de faire: - Code:
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set variable to choose from list {"1","2","3"} with prompt "Quel est votre chiffre préféré?" Voila! c'est à peu près tout! La tomate frivole complétera si nécéssaire. | |
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LaTomateFrivole Les Platons du Script
Nombre de messages : 175 Age : 30 Qualité: : C'est quoi? Vos connaissances en applescript : plutot bonnes Defaut: : Autant que les autres, mais plus Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le choose from list Mer 4 Oct - 19:03 | |
| C'est en effet nécessaire car il faut bien ajouter qu'un problème avec le choose from list, c'est qu'on ne peut pas contrôler les buttons... Enfin si, on peut changer les noms (ca nono je t pas appris) - Code:
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set variable to choose from list {"a", "b", "c", "d", "e", "f"} with prompt "Choisis, boulet!" cancel button name {"Quitte, j'en ai ras le bol"} OK button name {"Continue, j'ai envie d'en savoir plus!"} if variable is {"a"} then display dialog "cas A à traiter" else if variable is {"b"} then display dialog "cas B à traiter" else if variable is {"c"} then display dialog "cas C à traiter" else if variable is {"d"} then display dialog "cas D à traiter" else if variable is {"e"} then display dialog "cas E à traiter" else if variable is {"f"} then display dialog "cas F à traiter" end if ici, le cancel button name et le OK button name contrôlent le nom des boutons. Aussi : - Code:
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set variable to choose from list {"a", "b", "c", "d", "e", "f"} with prompt "Choisis, boulet!" cancel button name {"Quitte, j'en ai ras le bol"} OK button name {"Continue, j'ai envie d'en savoir plus!"} if variable is {"a"} then display dialog "cas A à traiter" else if variable is {"b"} then display dialog "cas B à traiter" else if variable is {"c"} then display dialog "cas C à traiter" else if variable is {"d"} then display dialog "cas D à traiter" else if variable is {"e"} then display dialog "cas E à traiter" else if variable is {"f"} then display dialog "cas F à traiter" else if variable is false then "Eh ben non!" end if on contrôle ainsi la réponse lorsque l'utilisiteur appuie sur annuler. et, si on veut le faire souffrir de telle manière qu'on veut le bloquer : - Code:
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repeat set variable to choose from list {"a", "b", "c", "d", "e", "f"} with prompt "Choisis, boulet!" cancel button name {"Quitte, j'en ai ras le bol"} OK button name {"Continue, j'ai envie d'en savoir plus!"} if variable is {"a"} then display dialog "cas A à traiter" exit repeat else if variable is {"b"} then display dialog "cas B à traiter" exit repeat else if variable is {"c"} then display dialog "cas C à traiter" exit repeat else if variable is {"d"} then display dialog "cas D à traiter" exit repeat else if variable is {"e"} then display dialog "cas E à traiter" exit repeat else if variable is {"f"} then display dialog "cas F à traiter" exit repeat else if variable is false then "Eh ben non!" end if end repeat démoniaque, non? | |
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