Voia alors il y a deux codes qui sont en rapport direct avec le temps qui passe! Voici un exemple qui les réunis:
- Code:
-
set t_result to display dialog "Bonjour!" buttons ("Salut") giving up after 2
if gave up of t_result then
display dialog " ba quoi on a pas eu le temps de lire?" buttons {"Oué"}
else
display dialog " moi ça va bien…" buttons {"Ok"}
end if
delay 2
display dialog " et toi, sa va?"
Maintenant je vous explique ça en détails!
Si votre lecteur de clique pas sur un boutons au bout d'un certain moment, le texte s'en va tout seul et vous pouvez écrire un dialogue approprié!
- Code:
-
set t_result to display dialog "Bonjour!" buttons ("Salut") giving up after x
if gave up of t_result then
display dialog " ba quoi on a pas eu le temps de lire?" buttons {"Oué"}
else
display dialog " moi ça va bien…" buttons {"Ok"}
end if
Remplacez "x" par le nombre de secondes…
La deuxième technique… plus simpliste, car elle n'emploi pas de variable:
- Code:
-
display dialog " Bonjour!" buttons {"Bonjour"}
delay x
display dialog " sa va?"
Ici le delay s'applique quand vous avez appuyer sur le bouton. Remplacez "x" par le nombre de secondes!
edition:Pour crée un chronomètre:
- Code:
-
set b to 0
repeat
set b to b + 1
display dialog b buttons {"Stop"} giving up after 1 default button 1
if the button returned of the result is "Stop" then
display dialog " Il s'est écoulé " & b & " secondes!" with icon 1 buttons {"Ok"} default button 1
return
end if
set b to b + 1
display dialog b buttons {"Stop"} giving up after 1 default button 1
if the button returned of the result is "Stop" then
display dialog " Il s'est écoulé " & b & " secondes!" with icon 1 buttons {"Ok"} default button 1
return
end if
end repeat