Apple et ses scripts...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié à AppleScript !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site officielSite officiel  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les variables

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Les Platons du Script
Les Platons du Script
Nono


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 32
Qualité: : Généreux !
Vos connaissances en applescript : display dialogueur!
Defaut: : Ronfleur
Date d'inscription : 29/09/2006

les variables Empty
MessageSujet: les variables   les variables EmptyMer 8 Nov - 20:27

Bon, parlons applescript, mais théorique cette fois.
les variables! les variables 51

Paniquez pas! C'est quand même la chose la plus importante d'applescript! C'est assez dur d'expliquez ce que sais (d'autant plus que mon maitre la tomate frivole quand il m'apprenais applescript, je lui demandais:
_" C'est quoi une variaaable?" Et lui me répondait:
_ " C'est quelque chose qui varie". )

Ca aide pas beaucoup hein? Bon. Passons aux explications. Definir une variable permet de "gardez en mémoire" un boutton selectionner, un texte saisis. Par exemple:

Code:

set mauvaisereponse to 0
display dialog " 2 + 2 ça fait combien?" buttons {"4", "2"}
if the button returned of the result is "4" then
   display dialog " Oui bien!"
else
   display dialog " Non!"
   set mauvaisereponse to mauvaisereponse + 1
end if
display dialog " 8 + 5 ça fait combien?" buttons {"13", "15"}
if the button returned of the result is "4" then
   display dialog " Oui bien!"
else
   display dialog " Non!"
   set mauvaisereponse to mauvaisereponse + 1
end if

display dialog " Tu as fait " & mauvaisereponse & " ereurs!"

Dans ce petitt script,tout au début, je définis la variable "mauvaisereponse" à 0. Enuite, à chaque fois que vous tappez sur un mauvais boutons, je definis la variable mauvaisereponse, et lui rajoute +1. Ce qui fait qu'à la fin du script, je mets ce chiffre dans un display dialog, ce qui me permet de dire vous avez fait combien d'ereurs. Voila le principe.

Ah, une dernière chose, quand au choix des variables, vous pouvez mettre pratiquement nimporte quoi, du moment que ce nimporte quoi est un seul mot et qu'il n'est pas utiliser dans la syntaxe! ( par exemple aucunes variables "buttons","text","dialog" etc… possibles. )

Un conseil facultatif quand au choix des variables.

_Dans un script ou vous en utiliser pas beaucoup, utilisez des noms qui rapellent la fonction de la dite variable ( Dans le script plus haut, la variable "mauvaisereponse" retiens le nombres d'ereurs )
_Dans un script avec beaucoup de variables utilisez des variables courtes, et similaires, a une, deux voyelles ( "coco","titi","pou","mama","pic" )

Vous n'êtes pas obliger de suivre mon plan à la lettre le tout est d'utiliser des variables dont on puisse se souvenir le nom! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oungawascript.free.fr
 
les variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple et ses scripts... :: Set variable to choose from list :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser